À quoi ressemblaient vraiment les derniers jours de la vie de Randy Savage (2024)

  • À quoi ressemblaient vraiment les derniers jours de la vie de Randy Savage (1) Sabin
À quoi ressemblaient vraiment les derniers jours de la vie de Randy Savage (2)

Frank Micelotta/Getty Images

À l'époque où la WWE était encore connue sous le nom de World Wrestling Federation,"L'homme macho" Randy Savageétait sans aucun doute l'une des plus grandes stars de la société, un individu musclé et charismatique qui était aussi bon avec ses promos que sur le ring. Avec sa vraie femme de l'époque, Miss Elizabeth, qui l'accompagnait sur le ring, Savage était une attraction incontournable, qu'il travaille comme babyface (bon gars) ou comme talon (méchant). Et quiconque était fan dans les années 1980 doit se souvenir de son alliance à l'écran avecHulk Hogan, ainsi que leur amère querelle contre Elizabeth qui faisait apparemment écho à la jalousie et à la possessivité réelles de Savage lorsqu'il s'agissait de la femme qu'il aimait.

Ces jours-ci, Savage est désormais inscrit au Temple de la renommée de la WWE – une distinction attendue depuis longtemps pour quelqu'un qui avait une présence si emblématique dans l'entreprise dans les années 1980 et au début des années 1990, ainsi que dans la promotion rivale de la WCW après son arrivée à la WWE. une fin. Il s'agit cependant d'un honneur posthume pour le Macho Man, décédé le 20 mai 2011, à l'âge de 58 ans.

Bien qu'il soit resté discret après avoir pris sa retraite de la lutte, il a été documenté que Savage essayait de régler les détails de sa vie et passait du temps de qualité avec ses proches peu de temps avant sa mort. Voici ce que nous savons des derniers jours et semaines de la vie de Randy Savage.

Randy Savage a fait la paix avec Hulk Hogan peu avant sa mort

Le "explosion" de Hulk Hogan et de l'équipe Mega Powers de Randy Savage faisaient peut-être tous partie d'un scénario, mais la tension entre ces deux grands de la lutte était définitivement réelle. Lorsque le mariage de Savage avec Elizabeth Hulette (alias Miss Elizabeth) a pris fin en 1992, le Macho Man a imputé une grande partie de la faute à Hogan, et les années qui ont suivi l'ont vu jeter à plusieurs reprises de l'ombre sur son ancienWWEtaguer un coéquipier. Bon sang, Savage est même allé jusqu'à sortir un album hip-hop en 2003, qui comprenait la chanson titre, "Be a Man" - une piste de dissidence évidente contre Hulkster.

Écrire pourRapport du blanchisseuren 2013, Keith Elliot Greenberg a noté que peu de temps avant sa mort, Savage n'avait pas parlé à Hogan depuis un certain temps. Cela était apparemment dû à plusieurs malentendus entre les deux hommes qui étaient devenus disproportionnés. Mais une rencontre fortuite dans un établissem*nt médical a instantanément fait fondre la glace entre Savage et Hogan. À ce moment-là, Savage accompagnait sa mère pour un électrocardiogramme lorsqu'une infirmière lui a dit que Hogan était également là. "Il est venu et a attrapé Hulk par derrière", a déclaré à Greenberg la mère de Savage, Judy Poffo. "Hulk s'est retourné et il était si heureux. Randy n'était plus en colère."

Le frère cadet de Macho Man, l'ancienne superstar de la WWE Lanny Poffo, a également noté que Randy était "fatigué d'être tout le temps en colère" lorsqu'il a enterré la hache de guerre avec Hogan.

Il a accepté d'assister à un match des Cincinnati Reds avec des privilèges VIP

À quoi ressemblaient vraiment les derniers jours de la vie de Randy Savage (3)

Tim Warner/Getty Images

Bien avant de devenir connu dans le monde entier sous le nom de Superstar de la WWE "Macho Man" Randy Savage, le jeune Randy Poffo, comme on l'appelait dans la vraie vie, était un talentueux joueur de baseball du lycée de sa ville natale de Downers Grove, dans l'Illinois. Bien qu'il n'ait pas été repêché par la MLB en 1971, il a signé un contrat de ligue mineure avec les Cardinals de St. Louis et a également passé du temps avec les organisations des Reds de Cincinnati et des White Sox de Chicago au cours de sa carrière de quatre ans dans les mineurs.

Comme l'explique Greenberg dans sonRapport du blanchisseurpièce, Savage a continué à soutenir les Reds tout au long de sa carrière de lutteur et avait, en fait, travaillé comme animateur radio invité pour l'équipe en 1989. Lorsque son frère a évoqué cette place d'invité au pilier de longue date des Reds, Joey Votto, en 2011, c'était assez pour que le joueur vedette de premier but invite le Macho Man à un match de juin 2011 contre les Rays de Tampa Bay au Tropicana Field – qui n'était pas loin de son domicile de Largo, en Floride. L'offre était accompagnée de quelques avantages VIP intéressants pour le lutteur à la retraite, notamment des privilèges d'entraînement au bâton.

Bien qu'il soit connu pour être un reclus vers la fin de sa vie, Savage a accepté l'invitation au match, mais n'a jamais pu y assister car il a eu lieu cinq semaines après sa mort.

Randy Savage et son frère ont parlé de lutte la nuit précédant sa mort

Macho Man Randy Savage est issu d'une famille de lutteurs – son frère, Lanny Poffo (photo ci-dessus), a lutté à la WWE sous son vrai nom et sous le nom de The Genius, et leur père, Angelo Poffo, était un lutteur et promoteur vétéran qui travaillait dans l'industrie. depuis plusieurs décennies. Cet héritage familial était un sujet de conversation clé pour les deux frères la nuit précédant la mort de Savage.

Comme cité parRapport du blanchisseur, Macho Man a invité son frère chez lui pour quelques bières, alors qu'ils discutaient de la façon dont leur père avait été exclu d'une bataille royale de la WWE en 1987 mettant en vedette plusieurs autres légendes de la lutte à l'ancienne. Cela a définitivement détérioré la relation de Savage avec la WWE et son président, Vince McMahon, et il aurait dit à son frère qu'il "l'avait géré comme Martin Luther King [mais] aurait dû le gérer comme Malcolm X. Par tous les moyens nécessaires".

De plus, Savage était censé comprendre sa position selon laquelle il ne voudrait pas être intronisé au Temple de la renommée de la WWE s'il était le seul à y entrer – ce devait être toute la famille Poffo ou personne du tout. Ceci, ainsi que l'espoir de son frère qu'il mourrait jeune, ont amené Lanny Poffo à penser qu'il lui incomberait de refuser toute offre de la WWE d'honorer l'homme macho.

Bien que Lanny ait admis qu'il se sentait partagé entre croire que son frère méritait d'être dans la salle et vouloir honorer ses souhaits, il a finalement accepté d'introniser l'homme macho, ce qu'il a fait lorsqu'il a été inscrit dans le cadre duTemple de la renommée de la WWEpromotion 2015.

Les dernières heures de Randy Savage

À quoi ressemblaient vraiment les derniers jours de la vie de Randy Savage (4)

Tim Boyles/Getty Images

Le matin du 20 mai 2011, Randy Savage a dit à sa femme, Lynn, qu'il ne se sentait pas bien. Cela n'était apparemment pas inhabituel pour lui, car des années de coups sur le ring l'avaient laissé dans une douleur physique constante. Dans cet esprit, Lynn leur a suggéré de sortir et de manger quelque chose. Cela n'a pas aidé, cependant, car Randy ne semblait pas mieux paraître malgré sa commande habituelle.

Après avoir quitté le restaurant, Lynn lui a suggéré de reconduire Randy chez lui, mais commeRapport du blanchisseurse rappelle, le Macho Man a insisté pour prendre le volant de son Jeep Wrangler 2009. Le lutteur a alors mentionné qu'il pensait être sur le point de s'évanouir et il a perdu connaissance avec son pied toujours sur l'accélérateur. Lynn a saisi le volant et a fait un écart pour éviter une moto et un bus qui se déplaçaient sur leur chemin, écrasant le véhicule contre un arbre et évitant ainsi ce qui aurait pu être un accident bien plus grave.

Alors que Lynn a pu s'échapper avec seulement des blessures mineures, Savage a été déclaré mort au centre médical de Largo, la cause de son décès étant une maladie cardiaque – apparemment, son cœur avait cessé de battre pendant qu'il conduisait. Il n'avait que 58 ans.

En repensant aux funérailles de son frère, Lanny Poffo a noté que Savage, même mort, avait toujours cette apparence intimidante qui faisait de lui un artiste si crédible à son apogée à la WWE et à la WCW. "Même dans le cercueil, il avait ce look", a-t-il déclaré. "Il avait l'air de se reposer jusqu'à ce qu'il puisse se lever et te botter le cul."

Lire aussi

Les histoires vraies derrière ces chansons de Metallica

L'initiative chinoise "la Ceinture et la Route" expliquée

Voici à quoi pourrait ressembler la vie si nous détruisions les moustiques pour toujours

Le puissant message posthume d'Alex Trebek à Jeopardy ! Ventilateurs

La vérité indescriptible sur Bill Hicks

Voici combien le président des États-Unis est réellement payé

Mises à jour du bulletin d'information

Entrez votre adresse email ci-dessous pour vous inscrire à notre newsletter

À quoi ressemblaient vraiment les derniers jours de la vie de Randy Savage (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Maia Crooks Jr

Last Updated:

Views: 5850

Rating: 4.2 / 5 (63 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Maia Crooks Jr

Birthday: 1997-09-21

Address: 93119 Joseph Street, Peggyfurt, NC 11582

Phone: +2983088926881

Job: Principal Design Liaison

Hobby: Web surfing, Skiing, role-playing games, Sketching, Polo, Sewing, Genealogy

Introduction: My name is Maia Crooks Jr, I am a homely, joyous, shiny, successful, hilarious, thoughtful, joyous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.